Tartinable Artisanal

Tartinade de Madame façon Mamé - 180 g
Tartinade de Madame façon Mamé, est une recette entièrement unique et familial. Cette tartinade est composée de pois chiches et de betteraves. Un gout subtile et raffiné, vous pourrez, comme sa grande sœur aux pois chiches, la déguster en apéro, en tartine avec du chèvre, dilué avec de la crème fraîche ou du fromage blanc sur légumes, viande , poissons grillé ou viande grillé, pâtes ....
À découvrir impérativement.
DUO DE COURGETTES À L'AIL DES OURS
Dans cette recette, les textures se jouent de vous. Un tartinable qui se mâche autant et qui se croque tellement, est-ce possible ? Bien sûr, mais chttt, c'est notre secret. De beaux ingrédients coupés en gros morceaux, une cuisson respectueuse de l'ingrédient, des éclats d'amandes... Ce duo de courgettes jaunes et vertes n'a pas fini de vous étonner, avec sa pointe herbacée...

100 g

Ingrédients : Courgettes 34% (origine UE), oignons, vinaigre de cidre, huile de tournesol, ail des Ours 5%, ail, sucre de canne, AMANDES, amidon, sel, citrons confits au sel, thym.
ANTIPASTI AUX DEUX TOMATES
Rupture de stock
C'est l'incontournable, celui qu'il faut toujours avoir au fond de son placard pour un moment gourmet. En solo ou en duo, dans un plat de pâtes. Pour un dîner sur le pouce, sur une bruschetta. Sur toasts si des amis débarquent à l'improviste. En version plus raffinée dans des verrines avec de la mozzarella et du jambon cru.
Ingrédients : Tomates pelées concassées 36% (tomates, jus de tomates, acidifiant : acide citrique), tomates séchées 24%, huile de tournesol, eau, ail, huile d'olive vierge extra, basilic, persil, épices, acidifiant : acide citrique. Tomates : origine UE et non-UE. 100g.
DUO AUBERGINES ET POIVRONS
Doucement, vous remuez les oignons et l'ail qui dorent dans l'huile d'olive. Puis, vous y ajoutez des dés d'aubergines et de poivrons à cuire. Jusqu'à ce qu'ils soient fondants, mais pas trop. Vous y ajouterez un peu d'assaisonnement en fin de cuisson. C'est tout. C'est votre cuisine de retour du marché. Et quand vous n'avez pas le temps, vous ouvrez simplement un pot de Duo Aubergines et Poivrons de L'Épicurien. Le résultat est le même. La simplicité en plus.
100g
Ingrédients : Aubergines grillées 29%, poivrons rouges 29%, pommes, oignons, tomates pelées concassées (tomates, jus de tomates, acidifiant : acide citrique), huile d'olive vierge extra, vinaigre de cidre, ail, coriandre, sel, piment, épices, antioxydant : extrait de romarin. Légumes : origine UE et non-UE
CRÈME D'ARTICHAUTS
Cœurs d'artichaut, gare à vous ! Vous allez fondre de plaisir... Des petits dés croquants, une texture fondante... Ce tartinable a le bon goût du légume comme si vous veniez de faire cuire votre fond d'artichaut tout frais, du retour du marché. Un indémodable de notre gamme.
100g.
Ingrédients : Artichauts 70% (origine UE et non-UE), huile de tournesol, ail, sel, acidifiant : acide lactique, poivre.
CAVIAR D'AUBERGINES
Vous le préparez bien vous-même, le caviar d'aubergines. En faisant griller les aubergines au four avec un peu d'ail, puis en creusant la chair à la petite cuillère. Avec un filet d'huile d'olive, de la crème de sésame, un trait de citron. Seulement voilà, même si vous anticipez beaucoup, il y a des fois où il est plus facile de se laisser faire. Notre tartinable vous ravit. Et il a une saveur bien particulière, un petit goût de "reviens-y".
100g
Ingrédients : Aubergines 56% (origine UE), huile de tournesol, oignons, crème de SESAME, ail, jus concentré de citron, huile d'olive vierge extra, sel, épices, antioxydant : extrait de romarin.
4 TARTINABLES CLASSIQUES
Les jamais vues ailleurs. Celles qui font parler de L’Épicurien. Celles qui nous font y revenir. 4 tartinables triés sur le volet parmi les plus appréciés, et aussi les plus originaux. Parce qu’en matière de tartinables, on a assez vu les traditionnels, ou on prépare soi-même ses dips. Alors on vient chercher l’insolite. Et nos invités en redemandent.

4 pots : Piperade au Chorizo, Duo de Courgettes à l'Ail des Ours, Tapenade Noire Tomates Séchées et Basilic, Crème d'Artichauts

4 x 100g
TAPENADE NOIRE TOMATES SÉCHÉES ET BASILIC
On a tous en tête une recette qui nous rappelle les coins de France où nous passons nos vacances. C'est simple, avec cette tapenade agrémentée de tomates séchées et de basilic, vous êtes dans le Sud. Avec la famille ou les copains. Ça parle fort. Ça rit beaucoup. Et surtout, ça mange bien !
100g
Ingrédients : Olives noires 77% (origine non-UE), huile d'olive vierge extra, tomates séchées 4%, câpres, ail, MOUTARDE en grains (eau, graine de MOUTARDE, vinaigre, sel), jus concentré de citron, crème d'ANCHOIS (ANCHOIS, huile de tournesol, vinaigre de vin aromatisé, sel), sel, aromates dont basilic 0,8%.
TAPENADE VERTE AUX AMANDES
Le "tsstss" des cigales. Les champs d'oliviers et de lavande à perte de vue. A l'ombre d'un if, sur un muret en pierre. Vous tenez un verre à la main. Un toast de tapenade dans l'autre. Vous croquez à pleines dents dans ces olives vertes hachées gros. Sans leur noyau, bien sûr ! Une recette bien préparée avec des anchois, des câpres et des éclats d'amandes croquantes. Le tableau parfait des vacances.
100 g
Sur toast, en verrine ou avec des crudités, pour préparer des tapas originaux de poissons (anchois, sardines) et de volaille...
Ingrédients : Olives vertes 79% (origine non-UE), huile d'olive vierge extra, AMANDES 3,5%, câpres, ail, crème d'ANCHOIS (ANCHOIS, huile de tournesol, vinaigre de vin aromatisé, sel), jus concentré de citron, sel.
4 TARTINABLES BIO
Des tartinables très légumes. 100% naturels, avec une liste d’ingrédients courte, qu’on connaît tous. Des saveurs et des textures qui rappellent le légume tout juste cuisiné maison. C’est ça, le savoir-faire de L’Épicurien. Ces 4 tartinables en sont une belle illustration.
4 pots : Poivron Jaune au Piment d'Espelette, Aubergine à la Crème de Sésame, Tapenade Noire au Thym Sauvage, Tapenade Verte aux Amandes
4 x 100g
DUO OLIVES ET FROMAGE DE CHÈVRE
Sur la table de l'apéro, il y a de quoi picorer. Des olives, des bâtonnets de crudités, de la charcuterie, des petits crottins de chèvre, des gressins... En honneur à cette tablée gourmande, nous avons pensé l'association de l'olive et du fromage de chèvre. A tartiner sur toast, ou en fond d'une tartelette à la tomate, c'est un délice.
100g
Ingrédients : Olives noires 86% (Maroc), fromage de chèvre 12% (LAIT), acidifiant : acide lactique, épices, herbes aromatiques, huile d'olive vierge extra.
PIPERADE AU CHORIZO
Le nom vous dit quelque chose... Ah oui, le pays Basque ! On mange ce mélange de poivrons, oignons, tomates et piments avec des œufs mollets, du jambon cru... Et chez L'Épicurien en version au chorizo, elle se tartine ! Pleine de morceaux, on retrouverait presque la vraie de là-bas. En meilleure, même ?
100 g
Ingrédients : poivrons rouges 59% (origine UE), oignons, tomates pelées concassées (tomates, jus de tomate, acidifiant : E330), chorizo 4,5% (viande de porc, LACTOSE, dextrose, fibre végétale, émulsifiants E450, E452, conservateur E252, antioxydant E316, colorant E120, ferments de maturation), sucre de canne, huile de tournesol, vin de Pays d'Oc blanc, ail, sel, acidifiant : acide lactique, herbes aromatiques, épices, antioxydant : extrait de romarin.
TEX MEX
Etre épicurien, c’est être curieux. Ouvert au monde et à ses saveurs. Le nouveau tartinable Tex Mex réveille nos sens. Le Texas s’invite à l’apéro, c’est un festival de saveurs !
A l'apéritif, sur des toasts ou en verrine avec jambon cru et parmesan. Avec un œuf mollet pour rappeler le plat traditionnel basque...
100 g
Ingrédients : Haricots rouges 26%, poivrons rouges 23%, tomates pelées concassées (tomates, jus de tomate, acidifiant : acide citrique), maïs 7.8%, oignons, huile de tournesol, ail, sel, jus concentré de citron, épices tex mex 0.8%, poivre. Légumes : origine UE.
CRÈME DE CAROTTES AUX EPICES DOUCES
C'est bien connu, la carotte aime les épices. Multiples et savoureuses. Elle aime aussi le miel et l'orange. Si si, pensez à ces mignonnes carottes nouvelles glacées par les chefs pour agrémenter leurs plats : c'est souvent avec un peu de miel et d'orange. Ce n'est alors pas étonnant que nous aillions eu envie de regrouper tout ce petit monde dans un tartinable onctueux aux mille notes qui se répondent et fusionnent. Si la symphonie avait un goût, ce serait celui-là.
100g
Ingrédients : carottes 54%, jus d'orange, huile de tournesol, coriandre, sucre de canne, vinaigre de cidre, sel, ail, épices 0,7% dont Carvi, miel.
CRÈME DE PETITS POIS À LA MENTHE
C'est le tartinable printanier par excellence ! Les petits pois et la menthe sont parmi les premières récoltes de cette saison du renouveau. Quand l'herbe verdit et que les oiseaux reviennent, ils sont là aussi, fidèles au rendez-vous. Alors on reprend la série des apéros en extérieur, sous un plaid, avec ce tartinable sur toasts, et on dit "oui" à la vie !
100 g
Ingrédients : Petits pois 75% (origine UE et non-UE), eau, sucre de canne, menthe 1%, fond de volaille (BLE, CELERI), acidifiant : acide lactique, sel, épices, arôme naturel de menthe.
CRÈME DE LÉGUMES ANCIENS
Oubliés, dit-on ? Pas pour tout le monde... Panais, céleri, carottes jaunes et oranges, potiron, topinambour, oignon rouge... C'est la récré des légumes anciens dans ce tartinable crémeux ! Un ensemble de saveurs rustiques. Plein de caractères qui s'expriment. Mais pas un plus fort que l'autre. C'est là une entente harmonieuse et équilibrée.
100g
Ingrédients : Mélange de légumes oubliés 86% (panais 20%, CELERI 15%, carottes jaunes 15%, potirons 15%, topinambours 15%, oignons rouges 10%, carottes orange 10%) (origine UE), huile de tournesol, ail, fond de volaille (BLE, CELERI), sel, acidifiant : acide lactique, épices.
CRÈME DE RATATOUILLE
La ratatouille de notre enfance. Celle dont on reprendrait bien une cuillère, mijotée avec amour. Cette version s'adapte à l'apéro, ou pour accompagner vos grillades et vos frites de polenta. C'est simple, comme la ratatouille, on en veut partout, tout le temps !
100g
Ingrédients : Tomates pelées concassées (tomates, jus de tomates, acidifiant : acide citrique), courgettes, poivrons rouges, aubergines, oignons, huile d'olive vierge extra, ail, sel, épices, herbes aromatiques, acidifiant : acide lactique. Légumes : origine UE et non-UE
CRÈME DE POIS CHICHES AU CUMIN
Le"houmous", c'est peut-être l'un des tartinables les plus connus et les plus consommés. Il vous rappelle les restaurants libanais, mais aussi les apéritifs vite préparés chez les amis. Vous en découvrez là une version gourmet, avec un bon goût de pois chiches, et une subtile touche d'épices. Il est prêt à être tartiné, ou à accompagner vos salades fraîches de l'été. Faites votre choix !
100g
Ingrédients : Pois chiches 48% (origine UE et non-UE), crème de SESAME, huile de tournesol, huile d'olive vierge extra, citrons, vinaigre de cidre, ail, jus concentré de citron, sel, acidifiant : acide lactique, épices dont cumin 0,2%.
SALSA D'OLIVES AUX POIVRONS
Olé ! Vous voilà en Espagne, au milieu des danseuses de flamenco. ça zwingue en bouche ! Il y a du rouge, ça virevolte ! Et des rondelles d'olives, ça croque ! Pas plus de détails, cette salsa dépayse, on aime.
100g
Ingrédients : Tomates pelées concassées (tomates, jus de tomates, acidifiant : acide citrique) (origine UE), olives vertes 19,5%, poivrons 15,5%, sucre de canne, concentré de tomates, huile d'olive vierge extra, amidon, ail, épices, aromates, sel, antioxydant : extrait de romarin.
PISSALADIÈRE
Vous êtes dans le Vieux Nice. A la carte du restaurant, vous avez le choix entre une pissaladière et une bouillabaisse. La première a toujours eu votre préférence. Aussi délicieuse, dégustée sur le pouce, sur la promenade des Anglais. Ses olives, ses oignons, ses anchois... La pissaladière a du caractère, et c'est ce que vous aimez chez elle ! C'est d'ailleurs pour cela que sa version tartinable vous séduit tant.
100g
Ingrédients : Oignons 68% (origine UE), vinaigre de vin rouge, crème d'ANCHOIS 6% (ANCHOIS 80%, huile de tournesol, vinaigre de vin aromatisé, sel), olives noires 5%, sucre de canne, vin de Pays d'Oc blanc, huile d’olive vierge extra, huile de tournesol, sel, jus concentré de citron, plantes aromatiques, amidon, épices.
CRÈME DE POIVRONS
Souvenirs de balades en famille. Cette confiture aux petites baies de framboise, myrtille et mûre nous rappelle tous un doux moment. Et si ce n’est pas le cas, créez-le autour d’un petit-déjeuner ou d’un goûter avec cette confiture aux notes acidulées et fruitées !
100g
Ingrédients : Poivrons rouges 60% (origine UE), oignons, pommes, vin de Pays d'Oc blanc, vinaigre de vin rouge, huile de tournesol, sucre de canne, huile d'olive vierge extra, ail, amidon, sel, herbes aromatiques, épices.
TAPENADE NOIRE - LA CLASSIQUE
Le soleil décline à l'horizon. Vous n'y prêtez pas attention, intéressés par la conversation. Vous êtes attablés avec vos amis sous une grande guirlande lumineuse... Le "tsstss" des cigales ne vous distraie guère. Vous êtes bien. Un verre à la main. Un toast de tapenade dans l'autre. Vous croquez à pleines dents dans ces olives noires hachées gros. Sans leur noyau, bien sûr ! Une recette bien préparée avec des anchois, des câpres, et autres assaisonnements naturels. Ça sent bon le sud.
100g
Ingrédients : Olives noires 84% (origine non-UE), huile d'olive vierge extra, câpres, crème d'ANCHOIS (ANCHOIS, huile de tournesol, vinaigre de vin aromatisé, sel), ail, MOUTARDE en grains (eau, graine de MOUTARDE, vinaigre, sel), jus concentré de citron, sel, épices.
TAPENADE VERTE - LA CLASSIQUE
Le "tsstss" des cigales. Les champs d'oliviers et de lavande à perte de vue. Vous vous prélassez sur une belle grande terrasse de Provence. Un verre à la main. Un toast de tapenade dans l'autre. Vous croquez à pleines dents dans ces olives vertes hachées gros. Sans leur noyau, bien sûr ! Une recette bien préparée avec des anchois, des câpres, et autres agréments naturels. Ça sent bon le sud.
100g
Ingrédients : Olives vertes 83% (origine non-UE), huile d'olive vierge extra, câpres, crème d'ANCHOIS (ANCHOIS, huile de tournesol, vinaigre de vin aromatisé, sel), ail, jus concentré de citron, sel.
CONCASSÉE D'OLIVES VERTES FENOUIL ET CITRONS CONFITS
Le poisson grille sur la plancha derrière vous. Il sera magnifique, accompagné de cette concassée, vous dites-vous. Tiens, ça vous rappelle cette fois où une amie l'avait utilisée en feuilletés avec des anchois. C'était incroyable.
100g
Ingrédients : Olives vertes 38%, fenouil 38%, huile d'olive vierge extra, câpres, citrons confits 2%, ail, épices, sel, acidifiant : acide lactique. Légumes : origine UE et non-UE
THOÏONADE
Une liste d'ingrédients courte, des produits de qualité, voilà un tartinable de la mer qui plaira aux amateurs.
Sur des toasts à l'apéritif ou avec des bâtonnets de crudités, pour farcir des tomates cerises, garnir des tartelettes…
90 g
Ingrédients : Thon 42% (POISSON) (origine non-UE), tomates (tomates, jus de tomate), huile de tournesol, olives noires, huile d’olive, câpres (SULFITES), ail, poivre.
CRÈME D'ANCHOÏADE
Un tartinable au bon goût d'anchois. Des ingrédients naturels travaillés le plus simplement possible, sans colorant, additif ni conservateur.
Sur des toasts à l'apéritif ou avec des crudités. En sauce pour accompagner des pâtes ou des pommes de terre…
90 g
Ingrédients : Anchois 36% (POISSON) (origine non-UE), huile d’olive, vinaigre de vin (SULFITES), huile de tournesol, ail, persil, poivre.
SARDINADE
Pour qui aime la sardine, c'est un tartinable naturel d'une excellente qualité gustative !
Sur des toasts à l'apéritif ou avec des bâtonnets de crudités, pour farcir des tomates cerises, garnir un sandwich…
90g
Ingrédients : Sardines 45% (POISSON) (origine non-UE), huile de soja, tomates (tomates, jus de tomate), huile d’olive, olives noires, câpres (SULFITES), ail, poivre.
CRÈME D'ARTICHAUTS À LA TRUFFE NOIRE DU PÉRIGORD
Elle nous vient du Périgord, ce qui la rend d'autant plus désirable. La truffe noire donne aux tables un air de fête. Son compagnon l'artichaut a pour lui de beaux morceaux fondants. Un mariage heureux.
Froide sur toast ou en verrine à l’apéritif. Chaude avec des pâtes ou à utiliser comme farce pour des raviolis faits maison…
100 g
Ingrédients : Artichauts 70,5% (origine UE et non-UE), huile de tournesol, ail, arôme, truffes du Périgord 1,1% (Tuber melanosporum), sel, poivre, acidifiant : acide lactique.